L’OISEAU DE FEU

Cette version de l’Oiseau de Feu raconte la quête d’un garçon un peu dissipé et insolent qui part à la recherche de la fille de son rêve. En chemin il va rencontrer l’Ombre – une forme étrange et bienveillante qui va l’accompagner, le mettre en garde et l’aider face aux nombreux obstacles qui vont se dresser devant eux. Et tout commence lorsque le garçon ramasse une plume d’or appartenant à l’Oiseau de Feu, malgré la mise en garde de l’Ombre : « si tu prends cette plume, il va t’arriver un grand malheur! ». Or, un tyran avide d’or désire ardemment l’Oiseau de Feu, et le garçon lui promet, un peu rapidement, de le lui rapporter.

Nourrie de nombreux contes merveilleux issus de la tradition orale, cette proposition, unique et originale, est accompagnée sur scène par un duo à cordes – violon et violoncelle – qui propose des extraits d’œuvres de compositeurs contemporains d’Igor Stravinski.

Au Musée d’art de Nantes, le 22,23, 25,27,28,et 29 mars et les 26 et 29 avril (sur invitation / réservation auprès de l’ONPL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *